Plancher
sur pénalty
10:00 - 6 décembre 2009

Le match :

Joué pour la première fois sur le terrain en sable de Rougegoutte sympathiquement mis à notre disposition par son président Francis Courbot, les Vescemontois démarraient ce match pied au «plancher» (ah ah ah!) et acculaient (pour les esprits tordus, j’ai bien dit «Acculaient») les visiteurs sur leur  but. Et après de multiples occasions, c’est P.MUNSCH, après une bonne passe d’Alain ENEE, qui s’enfonçait dans la défense visiteuse et ouvrait le score d’une frappe croisée du gauche.

Les visiteurs (venus juste à onze) allaient perdre l’un des leurs sur blessure et c’est Michel MAZELIN qui endossait un maillot visiteur pour pallier l’infériorité numérique.

Vescemont continuait à dominer et, sur un long ballon de Jean-Louis LOEBY, c’est Cyril BRACONNIER, profitant d’une erreur du portier visiteur qui relâchait le ballon dans ses pieds, qui portait le score à 2 à 0.

Après ce début tonitruant, les locaux allaient perdre de leur superbe, ce dont profitaient les visiteurs pour s’approcher des buts de Bibi. Ce qui devait arriver arriva : après un cafouillage dans la surface de réparation locale, les visiteurs bénéficiaient d’un pénalty à la suite d’un contrôle de la main de Thierry HENR d’Alain ENEE dans la surface de réparation : l’attaquant visiteur ne se faisait pas prier pour réduire le score juste avant la mi-temps (2-1).

La seconde période redémarrait sur un rythme tranquille mais les locaux repartaient à l’attaque et se procuraient quelques belles occasions : MUNSCH trouvait la base du poteau droit de Plancher d’une frappe des 18 mètres puis plaçait une tête juste à coté du but sur une bonne passe de Momo AMGHIRIDA. Ce même Momo déclenchait une bonne frappe lointaine que le gardien parvenait à stopper et Olivier CLAVEY y allait même de son coup te tête mais au dessus de la cage visiteuse. La délivrance allait venir de Cyril BRACONNIER qui profitait d’un bon travail de Momo et parvenait à pousser le ballon dans le but visiteur au milieu d’une forêt de jambes adverses.

La messe était dite et P.MUNSCH inscrivait son 2ème but personnel suite à une belle passe d’O.CLAVEY.

Le match se terminait sur cette facile victoire de Vescemont sur le score de 4 buts à 1 avec une matinée plutôt tranquille pour Bibi le portier local et ses défenseurs. L’apéro arrivait, comme toujours, à point à la salle du stade de Vescemont…

? P P ? ? ?

JSVV 23 7 5 1 1 0 42 25 17